Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 15:43

Ça fait cinq ans que j'admire les murs blancs de mes toilettes sans trouver l'idée qui me convient pour les décorer. J'ai essayé quelques trucs qui ne m'ont pas emballé et ont laissé les toilettes en un espèce de chantier bizarre avec des tentatives de déco un peu partout.

S3602555   S3602556


Bref, Vu l' étatdes murs j'ai opté pour le papier peint. Mais voila, je veux un patchwork (bé oui, sinon ce serait trop simple).
Donc me voila partie dans les magasins de déco pour aller chercher ceci:

S3602581 
Des catalogues que les magasins jettent ou donnent lorsqu'ils reçoivent la nouvelle collection (entre nous ils sont assez difficiles à trouver de nos jours à cause de la popularité du scrapbooking). Essayez de les feuilleter parce qu'il y en a de bien meilleure qualité (artistique) que d'autre. Les AS création ont de magnifiques papiers. Bref voila du papier peint gratos.

On se munit ensuite d'un cutter, d'une planche coupée à la taille désirée pour notre patchwork et on coupe, coupe, coupe, coupe et coupe encore (j'ai dit que c'était gratos, j'ai pas dit que c'était rapide)

S3602596

Pour ma part, j'avais en tête un ton de bleu bien particulier que, bien sur, je n'ai pas trouve dans les catalogues (le papier peint bleu c'est pas très courant). Pas de souci, le papier peint se peint très bien à l'acrylique.

AVANT                                                                                            APRES

S3602575   S3602576

Bref, une fois que vous avez tout vos morceaux, vous pouvez coller. Mes toilettes sont minuscules et les murs de la maison sont loin d'être droits. Donc on ne commence pas sur un côté mais ...Oh puis allez voir sur google pour savoir comment poser du papier hein!

Bon je suis peintre muraliste et certainement pas pro du papier peint. Résultat, après collage et séchage mes joints sont loin d'etre parfaits:

S3602588   

S3602589

Il me fallait donc une solution pour cacher tout ça. Après une petite visite dans mon magasin de loisirs créatifs local, je suis revenue avec ça:

S3602586 

Un ruban noir de 5mm de largeur soldé à 1 euro les 10 mètres.

Et voila le résultat:



S3602593  
  S3602594

Coût total : 7 euros de ruban, environ 3 euros de colle papier peint, mais beaucoup, beaucoup de temps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> lol<br />
Répondre
C
<br /> Ah mais voilà!!! je savais que je le connaissais ton blog, je reconnais les toilettes!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hehe ces fameuses toilettes (Alors petite precision: les rubans sont a eviter avec des pitchounes de moins de 4 ans qui<br /> trouvent un malin plaisir a les tirer durant leurs ablutions.)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est magnifique! Ca rend vraiment très bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour, j'adore le résultat, félicitations pour cette idée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mais l'idee n'est pas de moi (un mix d'infos vu sur des sites de scrapbookeuses et de 100% mag)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> epoustouflant ! quelle belle réalisation<br /> <br /> <br /> toutes mes félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Clo<br /> <br /> <br /> <br />