Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 10:42

Voila un petit pas à pas pour une déco florale. Tout d'abord, trouvez un mur:

Le mien est étroit et haut, moche et biscornu.

S3602613

Le but du jeu ici est de l'embellir et de cacher cette avancée un peu disgracieuse. Après nettoyage léger (éponge si la peinture est lessivable, chiffon sec si elle ne l'est pas) je sors mes modèles.

4th-Vector-Floral-Ornaments                              fleur2


Tracez votre dessin sur le mur. J'utilise le plus souvent une craie ou un pastel SEC (surtout pas gras). En règle générale, choisissez une couleur proche de celle du mur pour tracer. Pour les besoins du tuto, je trace en noir.

J'ai choisit un décor floral mais il est plus simple de commencer avec des cercles (prenez assiettes, plats, bols, verres pour les dessiner) et des lignes (utilisez du scotch de peintre)

Bref voila le résultat après traçage:

S3602616    S3602618

On oublie le gros pinceau du magasin de bricolage, voila ce dont on a besoin pour ce genre de déco.

Plus les dessins sont fins, plus il faut être précis. Évitez donc les lignes fines si vous avez la main tremblotante.
Trempez votre pinceau dans la peinture de votre choix et remplissez vos dessins.

S3602628                             S3602629

Les lignes masquent bien le défaut du mur et le reste des formes est reparti uniformément pour occuper toute la surface.




Meme technique, couleurs differentes

S3602632
A vos pinceaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Wouaouh!<br /> J'ai déjà une suée à chaque fois que je dois coudre droit, mais alors dessiner sur un mur, c'est la syncope assurée… en plus, j'arriverais à faire un gros pâté en me cassant la figure, je suis<br /> sûre!<br /> <br /> Chacun ses talents, hein!<br /> <br /> J'adore le motif noir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> M'en parle pas des coutures droites...C'est terrible.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo! j'admire!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> ♥♥♥ C'est très joli, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci. J'aime beaucoup tes patines.<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est superbe! vraiment réussi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Nanice<br /> <br /> <br />
Y
<br /> je découvre votre site et l'arabesque est juste magnifique, je suis scotchée, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />