Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 15:48

 

Lorsque l’on rénove une longère normande, il arrive de trouver des trésors. Ce que j’appelle trésor ici ce sont de long morceaux de chataignier destinés à soutenir le torchis qui constituait le sol du grenier (ne me demandez pas le terme technique, je ne sais pas comment ça se nomme).

 

S3603496

 

Donc me voila avec mes bouts de bois aussi vieux que la maison (plus de deux cent ans). Je ne me vois pas m’en débarrasser et au fur et a mesure de mon inspiration, vous trouverez des objets construits avec eux sur ce blog.

 Voici le premier.

Apres découpage, nettoyage, polissage et cirage, voila mes morceaux, ainsi que quelques accessoires dont vous aurez besoin.

                    S3603481

 Des mini pinces à linge, des photos, de la ficelle (de lin pour moi) et une agrafeuse.

 Découpez des morceaux de ficelle de la longueur voulue et agrafez les à un des morceaux.

                     S3603482

Je souhaite trois rangs, j’ai donc mesure et marque l’endroit où je voulais agrafer sur les deux bouts de bois.

Faites vous aider pour la prochaine étape. Une personne doit tenir le morceau tandis que vous devez, en tendant bien la ficelle, l’agrafer au deuxième. (Je l’ai fait seule en bloquant mon bout sous un meuble mais ce n’est pas très pratique).

 Agrafez une boucle de ficelle au centre du morceau qui se situera en haut pour pouvoir l’accrocher.

On peut également faire des trous avec une perceuse (mais alors attention à la précision pour la stabilité du bois) ou encore nouer la ficelle autour des morceaux de bois.

Voila la bête fixée au mur. Pour cacher la vis (ou le clou) j’ai colle un galet décoratif avec un peu de colle extra forte.

                                   S3603483

Il ne reste plus qu’à disposer vos photos avec les pinces à linge. Pratique et changeable à volonté.

 porte photo1

 

S3603492.JPG

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Alors ça, c'est simple et sublime!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Clair de lune<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Oh sa rend super bien ! J'adore cette idée bravo :) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Orangette. Rholala tes bentos...ca donne vraiment envie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super je crois meme que g du bois quelque part, c me tente bien c frais et joli merci de l'idee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ces idees d'activites petites mains sur ton blog. Je vais tester avec ma poupette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> sympa le  porte  photo, bravo  pour  l'idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caroludoma<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est super mignon!!!! bien que normande, je suis incapable de te dire comment s'appelleces morceaux de bois et je serai curieuse devoir si quelqu'un le sait!!!<br /> <br /> <br /> Quelle imagination créative, bravo que du bonheur,<br /> Bonne suite<br /> <br /> <br /> Bises MissLN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci MissLN. Tu es d'ou en Normandie? Ca va me prendre la tete cette histoire de bouts de bois...va falloir que je google ca.<br /> <br /> <br /> Nom des choses : bois de clayonnage<br /> <br /> <br /> <br />