Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 09:24

 

Choisissez une photocopie, on en trouve un peu partout sur le web. J’ai choisi une vieille affiche Coca-Cola. Imprimer sur papier imprimante. N’ayant pas la possibilité d’imprimer sur un papier A3, j’ai fait deux photocopies A4 que je rassemblerai ensuite. Il est plus facile de travailler sur une seule feuille ceci dit.

 

S3603324

 

Mettez un sachet de thé dans de l’eau chaude et laissez infuser.

 S3603325

Passez le sachet saturé d’eau sur toute la surface de l’affiche.

 

Si vous avez des aquarelles, prenez du marron et appliquez le dans les coins et sur le tour de l’affiche. Si vous n’avez pas d’aquarelle, un café ou un thé très fort pourront faire l’affaire. Avec un pinceau imbibé d’eau, diluez l’aquarelle en tirant vers l’intérieur de l’affiche. Déposez quelques morceaux de thé pour faire des petites taches localisées.

 

S3603329

Pour cacher le joint entre les deux feuilles, j’ai simulé une déchirure avec un simple trait marron, dessiné au pinceau, puis avec l'ongle, j'ai doucement gratté le papier pour l'abimer légèrement. J’ai rajouté des fausses déchirures en haut et en bas pour un effet équilibré.Laissez sécher entre deux essuis et sous quelques livres pour éviter que le papier ne gondole.

 

Collez (avec une colle blanche vinylique qui apportera une protection et un effet satiné) sur un carton épais.

 

 

Voilà… Une affiche ancienne.

 

Affiche retro vintageS3603324 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci beaucoup pour ce tutto.<br /> <br /> <br /> Je ne vais pas tarder a tester.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> ISA<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est génial ce tuto et merci pour l'info. J'ai découvert ton blog via le blog de<br /> <br /> <br /> http://sabiduledestrucs.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais je t'en prie. Oui je suis en train de visionner son blog. Sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En effet le résultat est vraiment super chouette , je suis tombée sur ton site par hasard et du coup je vais metre un lien sur mon blog car vraiment sympa <br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour le lien sur ton blog qui est tres sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Je savais que tu avais du talent,mais là je suis bleuffée.<br /> <br /> <br /> Félicitations pour cette superbe réalisation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On fera un atelier vieilles affiches mardi. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très réussie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre